Expertises

Contentieux locatif

Vous rencontrez des difficultés dans votre logement : dette locative, expulsion, insalubrité, etc.  ? Me Sandrine BERESSI vous assiste et vous représente à toutes les étapes avant et devant le juge des contentieux de la protection et le tribunal de proximité. N’attendez pas que votre situation s’aggrave et s’enlise ; dans tous les cas, il vaut mieux agir le plus vite possible.

Droit Au Logement Opposable - DALO

Votre avez bénéficié d’une décision de la Commission de médiation mais malgré plusieurs relances, aucun logement ne vous a été proposé par le préfet ? C’est une faute de l’État et vous pouvez être indemnisé. Me Sandrine BERESSI introduit le recours indemnitaire devant le tribunal administratif.

Divorce et séparation

Selon votre situation, Me Sandrine BERESSI vous accompagne dans la procédure la plus adéquate à préserver l’intérêt de vos enfants et les vôtres tout en garantissant le respect de chacun.

Grâce à une formation en médiation et en droit collaboratif, Me Sandrine BERESSI vous aide à traverser ces moments difficiles avec compréhension et efficacité.

 

Liquidation de communauté ou d'indivision

La procédure de divorce ne tranche pas toujours le sort des biens communs. Comment les répartir ? Quelles sont les créances entre époux ou concubins ? Des règles complexes s’appliquent. Me Sandrine BERESSI vous explique comment parvenir à la liquidation du patrimoine et vous  accompagne dans ce processus complexe.

Pacs

Me Sandrine BERESSI rédige pour vous un PACS qui correspond à vos besoins spécifiques et répond à vos exigences de sécurité juridique.

Étrangers

Demander l’asile en France

  • Vous avez fui votre pays pour des raisons politiques ou parce que les autorités ne pouvaient assurer votre protection : Me Sandrine BERESSI vous accompagne dans la constitution de votre dossier de demande d’asile et vous assiste devant l’OFPRA et/ou la Cour Nationale du Droit d’Asile.

Vivre en France avec un titre de séjour

  •  Vous vivez en France et avez un titre de séjour mais rencontrez bon nombre de difficultés au quotidien, Me Sandrine BERESSI vous aide si:
    – Vous souhaitez que votre famille restée au pays vous rejoigne;
    – Vos parents ne sont pas venus vous voir depuis longtemps et vous n’arrivez pas à obtenir de visa pour eux;
    – Le préfet refuse de renouveler votre titre de séjour;
    – La CAF ne vous sert pas de prestations pour vos enfants.

Vous vivez en France mais n’avez pas de titre de séjour

  • Me Sandrine BERESSI vous accompagne pour l’accomplissement des démarches en Préfecture lorsque vous êtes confrontés à l’une des situations suivantes:
    – Vous vivez sur le territoire depuis un certain temps et souhaitez régulariser votre situation car vous avez des enfants nés en France et scolarisés;
    – Vous travaillez et votre employeur accepte de vous soutenir.

Situations d’urgence

  • Vous êtes placé(e) en centre de ​rétention administrative: Me Sandrine BERESSI vous assiste devant le Juge des libertés et de la détention au Tribunal Judiciaire.
  •  Vous arrivez en France et on vous a refusé l’entrée sur le territoire et placé en​ zone d’attente à l’aéroport: Me Sandrine BERESSI procède au recours devant le Tribunal administratif et vous défend lors de votre passage devant le Juge des libertés et de la détention au Tribunal judiciaire
  • Vous sollicitez l’asile mais il apparaît que votre empreintes digitales ont été relevées dans un autre pays de l’Union européenne et vous faîtes l’objet d’une procédure « Dublin » ? Je vous assiste dans la contestation de l’arrêté de transfert devant le Tribunal administratif.

Résolution amiable des différends

Tout le monde connaît l’adage “mieux vaut un mauvais arrangement qu’un bon procès” mais l’inverse est également vrai.

La double formation en médiation et en droit collaboratif de Me Sandrine BERESSI lui permet de vous accompagner lors de la recherche d’une solution alternative au procès que celui-ci soit engagé ou non.

En effet, dans bon nombre de situations, il est avantageux d’arriver à un accord équilibré entre parties.
Il est important, lorsque vous êtes amené(e) à continuer d’être en relation avec celui ou celle à qui vous vous opposez, que les conflits soient assainis: pour les enfants communs, ou encore les rapports de travail, etc.

Et lorsqu’une relation, quelle qu’elle soit est amenée à être rompue, il vaut mieux qu’elle le soit dans des conditions apaisantes et satisfaisantes pour chacun.